PAUSES ET

 

JOURNÉES DE CONGÉ  

Toutes les éducatrices ont une journée de congé par période de deux semaines. Lors de leurs journées de congé, les éducatrices Grenouille remplacent l'éducatrice de votre enfant et prennent soins des enfants du groupe. 

Les sauterelles sont responsables de remplacer les éducatrices durant leur heure de pause. Elles sont aussi parfois appelées à remplacer les éducatrices lors de leurs absences / maladies / vacances. 

Caroline Garneau

 

à l'emploi de Ma petite école Einstien depuis avril 2017

 

 

Formations:

Bacc en éducation préscolaire et  enseignement  primaire (en cours)

 

 

Présentation personnelle

 

Bonjour à vous! Je me nomme Caroline et j’ai l’immense bonheur de travailler aux garderies Einstein depuis fin avril 2017. J’adore évoluer dans ce milieu stimulant! Le travail auprès des enfants y est des plus motivants et agréables.


 

Je suis présentement aux études à L’Université Laval en éducation préscolaire et en enseignement au primaire; je commencerai ma troisième année en septembre. Je trouve d’autant plus pertinent mon travail en petite enfance. Ainsi, je peux garder un contact privilégié avec les enfants et les voir évoluer à leur rythme. J'aime les voir s’émerveiller et connaître de nouvelles choses tout en répondant à tous leurs besoins, autant physiques que psychologiques. En effet, être témoin du développement des enfants et de leur grande capacité d’émerveillement me charme énormément. C’était donc un choix logique pour moi de me diriger vers un milieu qui me permettrait de les côtoyer tous les jours.


 

Au plaisir de vous rencontrer!

Caroline Garneau

Laurie-Anne Leclerc

 

 

 

à l'emploi de Ma petite école Einstein depuis 2018

 

 

 

Formations:

 

Tech. éducation à l'enfance

Bacc. adaptation scolaire et sociale (en cours)

 

 

 

Présentation personnelle

 

 

Bonjour chers parents,

 

Mon nom est Laurie-Anne et je suis âgée de 20 ans. Je suis très heureuse d’entrer dans la fabuleuse équipe de Ma petite école Einstien. J’ai terminé ma technique en éducation à l’enfance en mai dernier. Comme je suis une grande passionnée des enfants, je poursuis présentement mes études à l’Université au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale.

 

Je suis une personne souriante qui dégage beaucoup de calme et de douceur. J’aime bouger et passer du temps en plein air. De par leur énergie débordante, leur goût de la découverte et leur joie de vivre, les enfants sont les partenaires idéales. J’adore m’amuser avec eux et les accompagner dans leur développement.

 

Nous aurons la chance de faire de plus ample connaissance les mercredis et vendredis en fin de journée et lors de journées de remplacements.

Au plaisir, Laurie-Anne Leclerc!

Laurence Ouellet

 

à l'emploi de Ma petite école Einstein depuis 2013

 

Formations:

Techniques en éducation à l'enfance

Bacc en éducation préscolaire et enseignement primaire

 

Présentation personnelle

 

 

Bonjour chers parents!

 

C’est un grand plaisir pour moi d’entamer ma quatrième année au sein de la merveilleuse équipe Ma petite école Einstein. Je suis âgée de 21 ans et j’ai terminé ma formation Techniques d’éducation à l’enfance au trimestre d’été 2016. J’accomplis présentement le baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire que j’ai débuté en septembre 2016.

 

Ma passion pour les enfants de tous les âges n’a cessé de se développer tout au long de ces années d’études à les côtoyer. Elles m’ont aussi permis d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin d’accompagner vos enfants dans leur développement global. La clé de leur épanouissement est, selon moi, le plaisir. Chaque enfant est exceptionnel et il est de mon devoir de les aider à atteindre leur plein potentiel tout au long de leurs premières années de vie.

 

Depuis que je travaille à Ma petite école Einstein, je côtoie tous les groupes des deux garderies, donc je vais certainement apporter ma touche d’amour et de joie auprès de chacun de vos enfants!

 

Laurence Ouellet

Catherine Lapierre-Bourassa

 

à l'emploi de Ma petite école Einstein depuis 2018

 

Formations:

Bacc en éducation préscolaire et enseignement primaire

 

Présentation personnelle

 

 

Bonjour,

Je me nomme Catherine et il me fait plaisir de travailler pour Ma petite école Einstein, et ce depuis mai 2018.

Je suis présentement à ma troisième année au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’université Laval. Cette année j’ai la chance d’effectuer mon stage au préscolaire ce qui me permet d’en apprendre davantage sur le développement global des plus petits, savoirs qui sont alors réinvestis lors de mes remplacements à la garderie.

Travailler au sein de cet établissement me permet de non seulement de mettre à profit mes connaissances de la petite enfance, mais me permet notamment d’assouvir ma passion pour les enfants. Le bonheur des petits et leur bien-être font partie de mes valeurs les plus chères. Ainsi, côtoyer leur sourire aussi fréquemment est selon moi un très grand privilège que Ma petite école Einstein m’apporte.

 

Catherine Lapierre-Bourassa

Anne-Frédérique Rivet

 

à l'emploi de Ma petite école Einstein depuis 2019

 

Formations:

 

Bacc en éducation préscolaire et enseignement primaire

 

Présentation personnelle

 

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Frédérique et j'ai 21 ans. Présentement je suis en train de compléter ma troisième année dans le baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire à l'Université Laval.

Pour le moment, j’ai complété deux stages avec succès au premier cycle et au deuxième cycle.

Je complète actuellement mon troisième stage au niveau préscolaire à l’école primaire Saint-Claude. Je suis également remplaçante à la commission scolaire de la Capitale ce qui me permet de côtoyer de nombreux enfants d’âges divers à chaque semaine.

Je suis une étudiante intéressée et une enseignante énergique et passionnée. J’ai une bonne capacité d’adaptation et le travail d’équipe me motive.

Je suis heureuse d’avoir le privilège de travailler et jouer avec vos enfants à la garderie.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Anne-Frédérique

Emy Bujold

 

à l'emploi de Ma petite école Einstein depuis 2019

 

Formations:

 

Bacc en éducation préscolaire et enseignement primaire

 

Présentation personnelle

 

À venir

 

Simon-Pierre Chiasson

 

À l'emploi de Ma petite école Einstein inc. depuis:

 Novembre 2014

 

 Formations obtenues

  • Technique en éducation spécialisée (incomplet)

 

 

 

 

Présentation personnelle

 

Hello Hello!

 

Je me nomme Simon-Pierre, je suis éducateur à la garderie depuis l'hiver 2014. Je travaille également dans un restaurant saisonnier super "sympa" Le Flashbourg.

 

Tout le monde le sait, les hommes se font rare dans ce métier d'éducateur. J'y suis car j'adore les enfants et j'aurai l'immense plaisir de travailler mais surtout de m'amuser avec vos petits.

 

J'ai commencé une technique d'éducation spécialisée. J'ai cependant choisi de réorienter mes études en technique d'éducation à l'enfance.

 

Je suis un vrai bout-en-train, je suis très énergique, j'adore beaucoup rigoler et j'aime apporter mon savoir aux amis. Pour moi, la communication est très importante, car elle permet de mieux intéragir avec votre enfant et facilite son bien être. Finalement, Je me ferai un devoir de prendre soin de votre petit dans un environnement sain, sécuritaire et éducatif.

 

Au plaisir!

 

Simon-Pierre

 

Alexandre Bourdage

 

À l'emploi de Ma petite école Einstein depuis 2014

 

Formation:

 

 

 

Présentation personnelle

 

Bonjour,

 

Je me nomme Alexandre. J'ai débuté à la garderie Ma Petite école Einstein en 2014, me familiarisant avec le métier d'éducateur tout en étant responsable de l'entretien et de la désinfection. Étant très polyvalent et motivé, j'ai été responsable des pauses et des journées de congés de mes collègues de travail pendant un an et demi.

 

Pour l'année 2017-2018, j''aurai la chance de travailler avec vos enfants du groupe Les petits Beethoven. Je suis présentement en processus pour acquérir mon AEC (attestation d'études collégiales) en techniques d' éducation à l'enfance afin de peaufiner mes connaissances et ainsi offrir d'avantage à vos enfants.

 

Je suis quelqu'un de très énergique, social, rigoleur et enjoué. Je crois sincèrement que le fait d'être un gars dans un milieu généralement plus féminin permet d'amener une dynamique différente et très intéressante autant dans la garderie que pour vos enfants.

 

N'hésitez pas à venir me rencontrer si vous avez des questions, des commentaires ou tout simplement de discuter.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Alexandre Bourdages -Alex Boubou-

Les sites Internet

www.educatout.com

 

www.teteamodeler.com

 

www.fundscrip.com/soutenir-votre-groupe

 

Ma petite école Einstein inc. est fière de supporter la fondation Le petit Blanchon.

 

La logique peut te conduire d’un point A à un point B, mais l’imagination peut t’amener n’importe où.

Albert Einstein




 

Nombre de visiteurs