Questions de santé: La réponse à vos questions!
LISTE DES MALADIES CONTAGIEUSES.pdf
Adobe Acrobat document [33.9 KB]
POLITIQUE D'EXCLUSION D'UN ENFANT MALADE
Dans le context de la pandémie reliée au Covid-19, des mesures d'exclusions exceptionnelles et rigoureuses sont mit en place.
Afin d'assurer à vos enfants un milieu de garde sain, nous demandons à tous les parents de respecter la politique d'exclusion établie. Si vous avez plus d'un enfant fréquentant la garderie, l'exclusion s'applique à la fratrie même si un seul de vos enfants est touché par un ou plusieurs symptômes.
Si votre enfant présente les symptômes suivants :
Fièvre :
-
Fièvre sans raison connue;
-
Fièvre pour une raison contagieuse;
-
Fièvre pour une raison non-contagieuse, mais l'enfant n'est pas en mesure de suivre les activités régulières du groupe;
-
Si la fièvre se déclare en cours de journée, l'acétaminophène sera administrée et le parent sera contacté pour venir chercher l'enfant.
-
L'enfant pourra réintégrer la garderie 48h00 après que la fièvre soit terminée sans médication ou si :
-
la raison en est connue;
-
la raison est non-contagieuse;
-
l'enfant est en mesure de suivre le groupe.
-
-
Peu importe le degré de la fièvre, vous devez garder votre enfant ET LA FRATRIE à la maison jusqu'à 48 heures après que les symptômes aient disparus sans médication.
Si votre enfant a une fièvre pour une raison non-contagieuse, et qu'il peut suivre les activités du groupe, VOUS DEVEZ APPORTER VOTRE ACÉTAMINOPHÈNE. L'acétaminophène fourni par la garderie est utilisée pour les cas d'urgence qui se déclare en cours de journée.
Vomissement :
-
L'enfant / fratrie pourra réintégrer le service de garde 48 heures après le dernier vomissement;
-
Si l'enfant est malade en cours de journée, le parent sera contacté afin qu'il vienne chercher l'enfant/ lafratrie. Celui-ci pourra réintégrer le service de garde 48 heures après le dernier épisode de vomissement.
Diarrhée :
-
L'enfant/ fratrie pourra réintégrer le service de garde 48 heures après le dernier épisode de diarrhée;
-
Si l'enfant a de la diarrhée en cours de journée, le parent sera contacté afin qu'il vienne chercher l'enfant et l'enfant pourra réintégrer le service de garde 48 heures après le dernier épisode de diarrhée.
Concernant le vomissement et la diarrhée, l'exclusion est obligatoire, peu importe si la raison est contagieuse (gastro) ou non (effet secondaire d'un antibiotique). L'hygiène des lieux est compromise dans une telle situation.
Si la politique d'exclusion n'est pas respectée, le service de garde se réserve le droit de donner un avis disciplinaire aux parents fautifs.
En l'absence d'une recommandation médicale, l'enfant (et la fratrie) sera exclu jusqu'à son rétablissement complet. À tout moment, un enfant qui peut selon le médecin réintégrer le service de garde sans nuire à la santé des autres enfants, doit être en mesure de suivre les activités prévues. Autrement, c'est la qualité du service offert aux autres enfants qui est pénalisée étant donnée que la prise en charge d'un enfant malade monopolise l'éducatrice.